Positive Mai

Prête pour le changement

Semaine 05 – L’épiphanie de la gratitude et de la facilité

| 0 comments

La source mystérieuse qui ne dort jamais (ie. mon cerveau qui rêve) m’a réveillé cette nuit à 4h30 du matin en me chuchotant : “tu pourrais mettre ça comme but dans ta vie”.

Je me suis mise à surfer sur internet et regarder 2 vidéos sur Youtube, en poster une sur Facebook et me mettre à pleurer de joie et de gratitude.

Une épiphanie c’est d’après le dictionnaire une prise de conscience soudaine et lumineuse de la nature profonde de quelque chose. Alors moi j’ai eu l’épiphanie de la gratitude.

C’est-à-dire que demain, j’ai cet examen pour le Certificat Administrateur de Sociétés. Alors quand j’ai regardé ma montre et que j’ai vu qu’il était 4h30, deux voix ont chuchoté dans ma tête. L’une disait :”Tu as cet examen demain et après-demain. Tu as mis dans tes objectifs que tu voulais passer brillamment cet examen, alors recouche-toi MAINTENANT!”. Et l’autre qui me disait : “Bon, tu es réveillée et ton cerveau turbine. Ça fait un mois que tu te lis que tu te réveillerais un jour le matin pleine d’énergie et d’enthousiasme et prête à aller à la rencontre du monde. Tu sens qu’il y a quelque chose là. Peut-être ton subconscient veut t’envoyer un message dont il est important que tu prennes conscience pour le succès de ton examen MAINTENANT?”

Je suis tellement contente d’avoir écouté la voix de mon nouveau moi. Maintenant, je peux retourner me coucher (comme mon ancien moi) ou démarrer mon plan d’action de la journée avant d’aller à mon examen ce matin (nouveau moi) et être confiante de qui je suis et pourquoi je suis là.

Je crois que je commence à comprendre quand on nous dit en formation qu’on va “effortlessly getting there” (y arriver sans effort). Je me sentirai peut-être fatiguée physiquement cet après-midi pendant mon examen, mais je serai concentrée et confiante de savoir un peu mieux pourquoi je suis là.

Share Button

Leave a Reply

Required fields are marked *.


CommentLuv badge