Positive Mai

Prête pour le changement

Quand votre enfant suit ses centres d’intérêt

| 0 comments

Un enfant qui est intéressé par quelque chose et qui a une bonne relation avec vous va vous en parler. Il va faire preuve de créativité et de force de persuasion pour atteindre ses buts.

C’est ainsi qu’un jour, ma fille aînée est allée à la Japan Expo (accompagnée par d’autres personnes que moi) et en est revenue avec un livre de cuisine japonaise. C’est également ainsi que récemment, dans le cadre des Rêveurs Lunaires, on lui a ouvert une ligne budget : “JAPON” pour qu’elle puisse réaliser ses rêves. C’est comme ça qu’elle nous a préparé les poissons chats pêchés par ses petites sœurs et cuisiné une spécialité japonaise absolument délicieuse. Elle a plein de projets qui foisonnent toujours en lien avec ses centres d’intérêts et ça fait plaisir à voir.

A côté de ça, il faut accepter qu’un poisson vivant se promène sur le carrelage de votre cuisine, il faut accepter que votre enfant manie une machette vietnamienne, il faut accepter de faire confiance et accompagner du mieux qu’on peut, même là où vous êtes complètement incompétent (et c’est là qu’internet et ses nombreux tutoriels entre en jeu). Si votre enfant “le sent bien”, et bien faites-lui confiance. Observez-le (ou cachez-vous les yeux, au choix) et soyez une présence bienveillante (ou trouvez-lui une présence bienveillante).

Finalement, lorsque votre enfant insiste quand il est plus jeune pour retourner une crêpe en la lançant en l’air et qu’elle retombe malencontreusement par terre ou qu’on essaie de faire les pizzaiolo après avoir regardé des vidéos sur Youtube et que la pâte à pizza se retrouve accidentellement par terre… ce n’est vraiment pas grave. En revanche, ce qu’on s’amuse alors!

Il faut accepter que pour apprendre, on doit faire des erreurs et que c’est un processus normal et naturel. Vous ne voulez juste pas terminer aux urgences et vous leur avez bien dit!!

poisson-chat

Share Button

Leave a Reply

Required fields are marked *.


CommentLuv badge