Positive Mai

Prête pour le changement

Une nouvelle école à Gometz-le-Châtel

einstein_genie

 

L’école de Grivery a ouvert ses portes à Gometz-le-Châtel. Une école sociocratique, laïque, mixte, en classe unique d’enfants âgés de 6 à 16 ans, qui s’appuie sur la bienveillance éducative et les apports scientifiques de la psychologie positive et des neurosciences.

A l’instar de Nathalie Lample qui a créé en 2010 l’école des Fourmis à Draveil, je voulais créer une école qui s’insère dans le tissu local et soit en plein contact avec son écosystème humain et environnemental.

Après avoir vu “Être et Devenir” de Clara Bellar et “Demain” de Mélanie Laurent et Cyril Dion, je me suis dit qu’il fallait prendre le temps de trouver les réponses qui me taraudent depuis bien des années sur l’indifférence face aux violences quotidiennes, le réchauffement climatique, la déliquescence du lien humain et les barrières administratives en France qui épuisent tout le monde. Le temps de l’action est enfin arrivé pour moi et mes enfants. Ramin dans son TED termine par une citation de Victor Hugo “rien n’est plus puissant qu’une idée dont l’heure est venue”.

Alors j’ai décidé de participer activement à ce grand mouvement pour redessiner ensemble l’éducation…

Si vous voulez participer à cette action avec nous, rejoignez le collectif de Grivery!

 

 

Share Button